Re: [revevolutionair] [SCENAR] Culte Bunsif premier 'jet'

bon alors:

Nos différents échanges avec eux nous ont éclairé sur leur civilisation et sont histoire.

Ils vivaient tous sous la mer et communiquaient par échange de faible courant marin directionnel entre deux être qui se propageaient, sous forme de vagues sans conscience commune. ces échanges étaient appelé "Wujis".

J'ai encore un peu un doute sur le terme "sans conscience commune". Mais bon, une fois que c'est assimilé, c'est compréhensible :)

ça c'est un bon point, le texte est pas dirigé vers les kikoolol qui vont le sur lire et dire hannnn jcomprend rien, nous on fais de la qualité, tu lis deux fois avant de parler :)

Ils croyait en FYJA, un dieu marin maître du monde, qui grâce à sa bonté leur fournissaient le sable à volonté, leur avaient donné la longévité, l'art de développer les cristaux, de les cultiver, afin de faire de leur demeurent des palais ou leur artistes pouvaient s'exprimer.

Est-ce une croyance, ou une réalité? Dans leur monde, est-ce que le dieu FYJA existe /a existé réellement?

Même réflexion qu'a Kimlaï 'est ce que dieu existe'?
On parle de croyance ici, donc non leur dieu ne s'est jamais matérialisé, c'est un concepts, une croyance, un culte, après je peux documenter l'origine du concepts mais de mon point de vue c'est une autre histoire

Aussi, quand tu parles d'artiste, je pense que n'ayant pas une conscience collective, ce genre de raisonnement est difficilement compréhensible. Une civilisation repose sur la collectivité. Regarde les pieuvres. Tant qu'elles ne pourront pas transmettre leur savoir / communiquer entre elles (elles sont trop éloignés les unes des autres physiquement pour le faire), elles ne pourront pas évoluer.

Il ont chacun conscience des dialogue qu'ils on eu entre eux qui sont le résultat que chacun a eu avec d'autre donc finalement il on conscience de leur société c'est seulement qu'il ne peuvent pas échanger à plus de deux à la foi, mais fais tes calcule, ça donne bien un tissus social qui peu même être très riche.

Leur civilisation était organiser très hiérarchiquement, chaque Bunsif connaissait son supérieur et son subordonnée, comme ils ne pouvait communiquer que deux par deux, une structure hiérarchique très strique était établie

Pour moi ça n'a aucun sens. Il ne peut pas y avoir de hiérarchie, puis-ce qu'ils ne communiquent pas ensemble. Qui peut être élu chef, si il n'y a pas d'assemblé?

Cf mon paragraphe plus haut ils peuvent tous communiquer entre eux mais seulement deux par deux ensuite dans cette contrainte, un société hyper hiérarchisée me semblait 'naturelle'

Mais a force de se parler à eux même (Pourquoi ils se parlent à eux-même?)certains Bunsif générèrent leurs propres Wujis continue qui se propageait naturellement de manière concentrique autour d'eux.

La aussi, je ne comprends pas devient malade, et qui ne le devient pas. Pourquoi certain tombent malade alors que d'autres sont saint?

Parce que tout le monde ne passe pas sa vie à se remette en cause, ce que j'ai défini c'est une forme de schizophrénie ou à force de t'interroger tu finir par avoir des réponses qui 'ne sont pas de toi', je ne connais pas le nom de cette maladie mais elle existe IIRC

Selon leurs médecins ce phénomène était un dysfonctionnement de la conscience incontrôlable. Une 'maladie'.

Encore une fois, je n'arrive pas à imaginer une "catégorisation" des individus dans un monde ou la collectivité d'existe pas. Un médecin pour moi c'est quelque chose de trop évolué pour leur statue "désuni". Si il n'y a pas de collectivité, il n'y a pas de classe sociale, il n'y a pas d'école, il n'y a pas de village, il n'y a pas de structure. C'est comme des electrons qui vont dans tous les sens...

Bon je répond pas à celle là car j'ai démontré le postula de départ comme erroné, la collectivité existe dès le départ.

Lorsque 'les malades' communiquaient avec un autre Bunsif, une 'troisième voie s'exprimait' Un Wujis (dire "un dialogue" serait plus clair) constitué des deux Wujis et d'un troisième généré par le malade. Plus la vague s'identifiait plus l'onde qui émanait de cette communication se renforcerait et prenait de l'ampleur. Elle s'accordait aussi, le troisième Wujis avait son propre avis dans l'échange.

oui ca cest vrai dialogue passe bien je corrige

J'adore cette idée de voie, c'est très intéressant et tout à fait compréhensible.

Les médecins cherchèrent à comprendre le phénomène.

Phrase qui ne sert à rien, si on reprend mes critiques d'en-dessus.
niarf niarf idem :) (suis demoniak)

Ils découvrirent que plus les 'infestés' communiquaient avec des 'non infestés', plus le phénomène contaminait les 'sains'. Ils observaient aussi que les courants marin généré devenaient de plus en plus puissant en se mélangeant, cela devenait un courant cohérent et plus une sommes de courant individuel, il n'y avait pas de cacophonie, mais une voie commune qui s’accordait pour chaque 'infesté'. Baptisé WujisDul, ce phénomène inquiétait tout les Bunsif 'sain'.

La décision ne se fie pas sans peine,mais le corps médicale décida de parquer les contaminés à l'écart des Bunsifs sain afin de limiter les nouvelles contaminations.

Le corps médical ne peut pas exister, aucune décision de peut être prise... c'est la selection naturel qui devrait séparer les deux camps à mon avis....

......... cf..............;

Les médecins considéraient que cette maladie mentale était dangereuse, ils la cataloguèrent comme une forme de schizophrénie de groupe, virale par la pensée.

Voilà. A partir de là, je trouve ça tout à fait cohérent, et on retrouve un peu l'histoire de Moïs dans la bible. C'est une histoire que les gens connaissent, et qui permettra à tout un chacun de faire un rapprochement avec sa propre vie, ce qui me parait juste, puis-ce qu'accessible....

9a je le prend bien merci :)

Après quelques années, les contaminé continuaient de parler entre eux et le WujisDul s'accordait toujours. Il devenait LA voie, le faible courant individuel du début se transformait en un courant continue et modifiait l'écosystème de leur cité.

Après plusieurs année d'exclusion, un Bunsif du nom de Ourcfyl, déclara que le WujisDul n'etait pas une maladie mais 'la voie de la raison', le nouveau guide qui manquait au peuple Bunsif pour ne faire plus qu'un.

Il argua que dès à présent tout les Bunsif pourraient parler ensemble, que leur civilisation devait devenir une société horizontal, car chacun avait sa voie et la partageait pour tous, il remit en cause la structure hiérarchique stricte établi et fût décrié.

Mais Ourcfyl établit que le courant était bénéfique et que dorénavant il était constitué des vies de chacun afin que tous s'en enrichissent.

Ce grand courant d'onde ne modifiait pas que les fondements de la civilisation Bunsif, il commençait à modifier leur écosystème. Peut à peut la végétation des grandes cités Bunsif 'contaminés', mais aussi celles des Bunsif que la médecine considèrent comme 'sain'. Heu... là, la dernière phrase n'a pas l'air d'être terminé, ou elle est mal tournée. Qu'est-ce qui se passe avec cette végétation?

Là je veux dire qu'ils habitaient des fond marin ou ils n'y avait pas ou peu de végétation mais que le WujisDul , modifie l’écosystème (température niveau de salinités présence de planctons) et que la végétation de ce fait 'envahie' les domaines Bunsif

Ourcfyl passa sa vie à enrichir et étudier la 'nouvelle voie', il apprenait à ses congénères  à communiquer avec elle, et trouver les signes des avis de leurs prédécesseurs.

Il inventa un alphabet propre aux Bunsif afin de laisser traces et explications aux autres Bunsif 'sains'. Afin qu'ils apprennent à communiquer avec leur propre voie dans le courant commun.

Avec le temps, et la modification de leur écosystème, ils s'adaptèrent à leur nouvel environnement, le WujisDul favorisait le plancton et les algues, les Bunsif habitué à peu de vie du fait des grandes profondeur se découvrent des talents nouveaux.

Après deux générations suivant la mort de Ourcfyl, la voie faisait partie de la vie des Bunsif contaminés.

Toujours tenu à l'écart des autres Bunsif 'sain', Jikloe, Bunsif contaminé, annonça à tous que le 'grand courant' n'était pas une maladie mais un don de FYJA, divinité qui guide les Bunsifs depuis leur accès à la conscience et prophétisa que seul les Bunsif à qui la voie est révélé étaient digne d'évoluer vers une civilisation nouvelle.

C'est afin de s’épanouir dans cette nouvelle civilisation,qu'il déclara que tout les Bunsifs qui le souhaitent devaient migrer pour trouver une nouvelle terre, de nouveaux horizons et propager le grand courant à toutes les mers.

Ils laissèrent des écris pour expliquer 'ou' et 'comment' les rejoindre sur leur nouveau territoire, car il était convaincu que FYJA permettrait à tout les Bunsif qui le veulent d’accéder à ceux qu'à ce jours, ils appellent leur conscience commune.

Après avoir parcouru toutes les mers, les disciples de Ourcfyl décident d'avancer vers la terre.

arrivé en pleine période de l'exode, ils découvrent un habitat vierge de toute vie et s'établissent sur le littorale.

Lors de leur découverte lors de la période du Zadno, nous avons tentée de communiquer avec les individus mais ils étaient trop 'absorbé' pour nous entendre, c'est alors que nous avons perçu ce formidable courant Energie.

Nous sommes parvenue à communiquer avec lui et les Bunsif nous ont considérer comme des alliés, des 'choses qui pouvais communiquer avec le WujisDul tout comme eux.

La je ne comprends absolument plus rien... Qui parle?

C'est toujours le principe de base c'est un D'juns qui raconte à un jeune d'jun qui vient de s'eveiller l'histoire du monde d'Hégoa

C'est le seul peuple qui nous considère comme des égaux.

Depuis nous échangeons beaucoup avec eux, et d'un point de vue plus culturel, il n'existe pas chez eux d'organisation sociale bien établie.

Toute la société Bunsif est organisée sous la tutelle de la conscience commune. Certaines discussions peuvent durer des mois avant de trouver un compromis.

Si nous d'juns, n'avions pu communiquer avec eux vie leur conscience commune, ils ne nous auraient pas accueilli, C'est "Hykloi", l'un des notre qui plutôt que de chercher à s'attaché à un être c'est attaché à discuter directement à la conscience commune. C'est après un long débat que les Bunsif ont décidé de nous reconnaître comme des égaux.

Contrairement aux Humains, Sulmis ou Nhymsinés pour qui nous sommes des esprits, pour les Bunsif nous sommes des 'Bunsif étrange';

En outre, ils n'ont pas la même perception du temps que nous, puisqu’ils ne comptent pas leurs années. Il est donc très difficile voire impossible de savoir l'âge exact d'un individu. Même chose pour la parentalité : bien que la naissance soit chez eux le résultat d'un rapprochement fusionnel, ils n'ont aucune notion de la famille.

Amitiés
Neo