Re: [pymecavideo] Re: retour sur pymecavideo

lavarenne thomas a écrit :
> Après quelques essais (avec Ubuntu 10.10) voici mes remarques par
> ordre d'importance:
>
> 1) Certaines vidéos ne s'affichent pas correctement dans la fenetre
> opencv (voir velo.avi
> http://lefevre.pc.free.fr/site_2/download/videos/velo.avi  qui passe
> bien sur la 5.3)

hummm.

Vu. En effet la vidéo "calculée" démarre à l'image numéro zéro, mais ce
n'est jamais la bonne image pour démarrer dans ce cas.

> 2) La fenetre de vidéo qui refuse de se fermer chez moi. En fait si
> elle se ferme mais se rouvre constamment, je suis obligé de forcer
> la fermeture du programme, et ce avec toutes les vidéos testées
> (dont celles proposées dans le programme)

Le bug est connu il est lié à openCV qui est bien embêtant d'autoriser à
fermer la fenêtre par la croix dans le coin. Il y a un curseur
spécifique (à deux position 0/1) pour fermer l'image.

> 3) On ne peut pas agrandir la fenetre vidéo qui s'ouvre
> (contrairement à la version 5.3 où on pouvait passer en plein écran)

Ah oui, on ne sait pas faire ça directement avec openCV. Ça
nécessitera un calcul de vidéo, puis délégation à un lecteur vlc, xine
ou autre. Ça je pense l'implémenter, ne serait-ce que pour pouvoir
récupérer la vidéo calculée.

> Plus anecdotique:
>
> 4) Dans l'onglet trajectoire je trouve la présentation moins claire:
> à mon avis l'onglet trajectoire doit permettre en premier de
> visualiser les différentes trajectoires en choisissant le
> référentiel et permettre ensuite, en plus, de visualiser la vidéo
> correspondante. Pour ma part, j'aurais plutôt mis en premier
> "choisir le référentiel" et ensuite "voir la vidéo".

OK, ça je peux le modifier en deux trois clics.

> Encore plus anecdotique:
>
> 5) Il manque toujours la petite icône dans la barre en haut à gauche...

Tu veux dire l'icône de l'application ?