[pymecavideo] Re: retour sur pymecavideo

Bonjour Thomas,

comment ? tu n'es pas abonné à pymecavideo@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx ?
(pas de risque majeur, on est peu spammés)
« Nous rejoindre : envoyer avec objet "subscribe" à
pymecavideo-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx »

thomas.lavarenne@xxxxxxx a écrit :
> Je me permets de proposer quelques fonctionnalités et améliorations, qui me paraissent assez simple à implémenter et qui pourraient être pratique (en tout cas pour moi):
>
> - Permettre d'imprimer directement les trajectoires depuis l'onglet "trajectoires" (on est pas toujours obligé d'envoyer les données vers un logiciel externe). ça peut être sous forme de capture d'écran, ou autres?

Comment vois-tu ça ?
À mon avis, je n'imprimerais pas directement, mais j'enverrais vers une
application annexe qui sait imprimer, quitte à enrichir l'image de
commentaires (du style : nom du groupe qui imprime, etc.)

Quelle applications imaginerais-tu ?
Je proposerais volontiers OpenOffice/LibreOffice.

> - Permettre d'exporter directement la vidéo calculée en la renommant. Cela permettrait de pouvoir récupérer simplement ces vidéos afin de les réexploiter ensuite. C'est d'ailleurs ce que je vais faire en classe entière cette après midi, mais j'ai du chercher manuellement les fichiers out.avi dans .local/share/...

Bonne idée. À décliner en prenant en compte la version 5.4, qui ne crée
pas de fichier temporaire out.avi

> - Je proposerais également que la vitesse de la vidéo soit par défaut sur "ralenti/8" plutôt que "normale".

Tu veux dire, on garde le choix, mais on met ralenti/8 par défaut ?

> Voilà, c'est la première fois que je l'utilise avec une classe, et je trouve vraiment que c'est un "plus" d'un point de vue pédagogique!

Cool. Je l'ai déjà utilisé en classe avec des élèves qui ne
connaissaient pas autre chose. Ils ont juste trouvé le logiciel "bien".
On s'habitue à tout... c'est juste que s'ils utilisent avimeca après ça,
ils vont chercher certaienes fonctionnalités sans les trouver ;)