[pymecavideo] Re: retour sur pymecavideo

Bonjour Thomas,

thomas.lavarenne@xxxxxxx a écrit :
> Ah non, je ne connaissais pas!
> C'est fait, me voilà!  :-) [ sur la liste]

alors c'est mieux de poster vers la liste comme ça les autres te lisent
aussi.

> Oui oui, mais l'idée serait vraiment d'imprimer les différentes trajectoires  le
> plus simplement possible, en deux trois clics... C'est vrai que ce serait bien
> de pouvoir rajouter un titre et quelques infos.

Faut voir ... Mettons : un clic, ça lance LibreOffice, et là un clic ou
Ctrl^P, ça imprime. Mais au passage, on a droit d'ajouter des
commentaires, et en fait on peut même ne pas imprimer et considérer que
le document en traitement de texte sera plus pérenne que la feuille
volante.

> ah, et ça fonctionne comment alors?

C'est la bibliothèque OpenCV, elle travaille assez vite pour calculer
les images et les afficher en temps réel à la cadence du film. Tu y
gagnes que tu peux modifier la vitesse de déroulement en cours de
visionnage très simplement.

> Oui oui, exactement ça... En fait, la première fois j'ai cru que la
> fonctionnalité buggait avant de me rendre compte bien plus tard qu'il suffisait
> de ralentir la lecture... C'est d'autant plus con que j'étais en pleine
> démonstration devant plusieurs collègues!  :-)

OK, on va voir ça pour la version 5.3 peut-être. Mais de ce point de
vue, la 5.4 est plus commode. Peux-tu essayer ce que donnerait chez
toi la nouvelle version ?