Re: [pymecavideo] revision 300, opencv

Bonjour Jean-Baptiste,

Jean-Baptiste BUTET a écrit :
> Tant que l'on reste avec des ".avi", tout va bien.(ogv aussi)
>
> Par contre, le reste (.mov, .mp4...) ne fonctionne pas, ou donne des
> informations fausses, ou ouvre la première image mais n'arrive pas à
> se déplacer dedans.
>
> Donc il serait pas mal de mettre un "filtre" pour n'ouvrir avec opencv
> que les fichiers "avi" et laisser le reste avec ffmpeg.

hmmm... Sachant qu'openCV offre de la rapidité et des fonctions plus
pointues que ffpmeg, je propose de faire comme ceci :

- essai d'ouverture avec openCV.
- si les informations (fps, nombre d'images) semblent inconsistantes,
  alors on ouvre un dialogie pour signaler le codec stupide et mal
  fichu, puis on propose un recodage avec ffpmeg2theora, suivi d'une
  relance de pymecavideo avec le fichier recodé en ogv.

Qu'en penses-tu ?

Comme les vidéos codées en ogv commencent à se répandre sur le web, et
que VLC lit les fichiers ogv facilement, que ce format est promis à un
bel avenir à cause du support annoncé (déjà rélisé sur toutes les
plateformes ?) de la balise <video> par Firefox ... je pense que le
moment est venu d'afficher qu'on a besoin d'un codec libre et qu'on
l'utilisera comme pivot pour notre logiciel.