Re: [pymecavideo] préparation pour utiliser openCV à l'avenir

Salut :)

> Oui, je vois que tu avais commis un fichier pymecavideo_opencv.py
>
> c'est du code mort ?

Disons que j'avais un problème de répétabilité.
Par exemple : récupérer les fps d'une vidéo... ça marche bien avec un
avi. Le reste... c'est plus compliqué. (ça ne fonctionne pas).
Et encore, ça ne fonctionne pas avec tous les codecs.

Au niveau de l'affichage et du déplacement dans la vidéo :
ça ne fonctionnait tout simplement pas.
Pourtant, mon code était bon.
Mes essais 'avaient donc pas été très concluants.

> Si c'est le cas, je propose que par le suite le travail porte plutôt sur
> le fichier nouveau videoImages.py, qui concentre pour le moment toute la
> partie où ffmpeg intervenait, dans un minimum de lignes. Mon but est de
> supprimer les appels directs à ffmpeg de ce module et de remplacer par
> des invocations d'opencv.

Tu as tout à fait raison, il faut envisager un changement de lecteurs possible.

A bientot,