[pclinuxos-fr] Capture d'écran pour tutoriel

Bonsoir,

J'hésite, j'hésite...
Mais je le dis quand-même.
Il y a des choses qui me gènent dans le
http://pclinuxos-fr.tuxfamily.org/faire-des-captures-d%e2%80%99ecrans-pour-un-tutoriel/
de Mélodie.
Pourtant c'est bien expliqué, détaillé et tout et tout.
C'est plutôt l'idée derrière. Des trucs à la marge...
Pourquoi faire une capture d'écran entier ?
Pourquoi utiliser scrot puis imagemagick alors que imagemagick aurait
fait l'ensemble ? Mais là c'est d'autant plus difficile pour moi que si
je fait un tuto (pour windosien qu'on ne veut pas faire fuir) je ferai
un mélange imagemagick et gthumb (qui n'est pas pour les bloat people).
Pourquoi aborder convert alors que mogrify est justement dédié au
traitement d'images en séries ?

Bon voilà.
C'est pas pour critiquer.
Juste pour débatre et arriver à un consensus qui ferait un chouette tuto...