[pclinuxos-fr] Il y a le site, et il y a la liste

Bonjour à tous,

J'ai un dilemne. Vous imaginez bien que pour ceux avec qui nous nous
connaissons depuis le forum PCLinuxOS, pas de souci : inutile que j'écrive à
chaque un mail personnel pour l'accueillir sur le site ?

Je l'ai fait pour deux inscrits qui sont ici et qui n'étaient pas sur le
forum PCLinuxOS préalablement, pour des raisons purement fortuites.

Par contre le but du site étant clairement de permettre la mise en ligne de
supports de documentation, dans un premier temps, et d'évoluer vers un site
Fr complet dans le futur, je me pose quelques questions quant à l'implication
des inscrits au regard de leur nombre. Je m'explique:

Sur le site il y a plus de 20 inscrits, et sur la liste nous sommes 7 : la
liste est là pour demander "comment on fait pour publier ça ou ça ?" et aussi
tout ce qui touche à la communication dans le but d'élargir la communauté
PCLinuxOS Fr.

Je suis contre inscrire les gens par défaut : sauf si un jour nous avons
site, forum, liste, et wiki, et que s'inscrire à l'un ou l'autre
(forum par exmple) facilite l'accès aux supports divers, par le biais d'une
inscription volontaire à un groupe (vu sur archlinux.fr : on facilite
techniquement, sans toutefois poser d'obligation).

Je me demandais si vous accepteriez au moins temporairement, un rôle de
"parrain" en quelque sorte, en envoyant un mail d'accueil personnel aux
inscrits du site qui ne sont pas sur la liste, afin de les encourager à venir
aussi sur la liste, en attendant que plus de choses se fassent pour élargir
les possibilités ?

J'ai donc échangé quelques mails personnels avec deux d'entre vous, mais je ne
peux pas faire que ça. Vous êtes sur cette liste, pour aider (je l'espère)
à faire en sorte d'élargir la communauté, et j'ai besoin de votre aide
à tous !!!

Si vous voulez bien écrire ce mail de bienvenue à ceux qui ne sont pas venus
s'inscrire sur la liste, envoyez-moi un mail privé, et je vous passerai à
chacun les dates et adresses mails de trois ou quatre membres du site pour que
vous communiquiez avec eux.

Cela me semblerait une solution élégante : qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Mélodie