Re: [pclinuxos-fr] Création d'un sous forum PCLinuxOS Fr sous "French"

 Et après avoir lu également le second message de Mélodie...

Le 07/10/2010 20:30, Mélodie a écrit :
> Alors cher Blueface, -- Jean-Claude -- voici pourquoi je suis contre : parce
> que le site francophone est le début d'une communauté indépendante ; parce
> que la création d'un sous-forum nécessite que je fasse une demande ; surtout
> parce qu'il n'y a pas pour l'instant foule sur le forum pour plussoyer ta
> demande ; parce qu'avec une liste de discussion dotée qui plus est, d'archives
> publiques : pourquoi aurions-nous besoin d'un forum pour ça ?

Ah d'accord ! Si c'est dans un souhait de "démarquer" la communauté
francophone dans un but précis, alors effectivement il faut poursuivre
le développement des outils en cours de PCLinuxOS-fr.
Comme tu l'as indiqué (ensuite), faire un sous-forum pour parler de la
"vie" de la communauté et du site n'a pas de sens, la ML est là pour ça.
La "mode" est actuellement de mettre en place, dans d'autres
distributions, des outils combinant ML et Forum (les messages écrits
dans l'un ou l'autre alimente celui qui n'a pas été utilisé, afin de
satisfaire tout le monde). Personnellement je me sens à l'aise avec les
2 outils, aussi je ne vois pas personnellement l'intérêt d'une telle
démarche.
En revanche, lorsque je parle d'un forum francophone, je parle de la
possibilité d'avoir un forum à part entière, et n'apparaissant pas comme
actuellement comme une rubrique du forum général. Mais je suppose qu'il
"suffit" de pointer le bon lien à partir du site PCLinuxOS-fr pour
arriver directement dans la bonne section. Je maintiens toutefois un
bémol dans le sens où avec cette configuration il n'y a pas (ou je me
trompe ?) la possibilité de créer des rubriques (matériel, applicatif,
....), mais seulement des sujets, ce qui au fil du temps peut devenir
brouillon et difficile d'y retrouver "ses petits".

> Par contre, j'aimerai que dans de prochains échanges nous parlions du
> développement du site.

Et des versions "francisées" ?   :)