Re: [pclinuxos-fr] Création d'un sous forum PCLinuxOS Fr sous "French"

Salut,
Je vais aussi répondre dessous... :)

On Thu, 7 Oct 2010 19:44:40 +0200
"grosbedos@xxxxxxxxx" <grosbedos@xxxxxxxxx> wrote:

> Ca ne se voit pas mais je vais répondre en dessous pour faire plaisir à
> Mélodie...

> Je pense qu'elle a raison de centraliser le forum sur pclinuxos.com
> Cela ne disperse pas les demandes d'aide, ca reste centralisé, et c'est
> important quand meme.
> La mailing list c'est très bien, mais il n'y a pas d'historique.
> Cela doit rester pour les habituer, pour les discussions plus public, je
> pense qu'il vaut mieux en parler sur le forum.
>  A voir si les admins américains sont d'accord aussi non?

Alors le forum sur http://pclinuxos.com/forum, c'est pour les demandes d'aide,
et la liste, pour discuter du développement du site pclinuxos-fr : docs,
choix, évolution, etc... et du développement de la communauté francophone.

Diounisou : le forum français existe déjà !
http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/board,8.0.html

Il y a des archives publiques pour la liste, mais ce n'est pas pratique à
consulter quand il s'agit de trouver des messages sur des problèmes
informatiques à résoudre. Par contre, les consulter pour voir les sujets qui
ont été traités : oui, c'est ok.

Et de là l'importance de bien répondre dans le sujet: La création d'un
sous-forum "french" serait pour discuter de l'évolution du site
pclinuxos-fr : et ça à mon avis c'est en trop, parce que ce serait parallèle
à l'existence de cette liste, dont c'est le but.

Les admins américains : ils diront que nous avons déjà un forum ! Si par
exemple un jour il y a plein d'utilisateurs avancés et plein de débutants, et
que nous voulions une sous-section "utilisateurs avancés" ils seront sûrement
favorables. ;-)

Alors où sont les archives vous direz-vous peut-être ? Les archives sont là:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/pclinuxos-fr/

par contre je ne vois pas vos premiers messages dessus... étrange, je vais
m'informer sur le chan tuxfamily...

Cordialement,
Mélodie