Re: [ostorybook-dev] Import/Export

Je pense qu'il faut bien distinguer trois choses:
a) étayer un projet avec des documents (image, pdf, docx, odt, liens WEB, etc...)
b) adjoindre un document (en principe une image) pour illustrer une scène
c) importer du texte

Par simplification on pourrait avoir tendance à regrouper tout ça sous le vocable "import", mais ce sont bien trois fonctionnalités distinctes.

Pour le a), le mieux, de mon point de vue, est de passer par un Mémo dans lequel on pourra lier le document externe.
J'ai un fonctionnement très basique et je ne comprends qu'à partir d’exemples.  Comment organiser les documents (image, pdf, docx, odt, liens WEB, etc...) sélectionnés comme sources pour étayer le projet ? Je crois que c'est une question de fonds. Peut-être que la pratique de chacun pourrait m'éclairer.

Pour le b), on crée un lien directement dans le texte de la scène. C'est ce que j'utilise quand je fais un guide avec les captures d'écrans.
Tu utilises donc "Insérer une image" ?

Pour le c), actuellement on peut donc importer le texte:
- comme étant un nouveau projet

En allant dans Fichier - Créer un nouveau projet - Depuis un document

- si on a paramétré le projet avec utilisation d'un éditeur externe

Ce qui suppose de créer une scène, puis "Charger depuis un fichier" ou  "Fichier externe - Sélectionner un fichier". Les deux accès à un document externe ne sont -ils pas redondants ? (Une remarque qui n'a peut-être pas de sens car j'ai défini un éditeur externe.)

A propos de l'éditeur externe, pourrait-on envisager d'intégrer le fichier modele.odt / .docxs / .tex, etc. au .jar (au programme) ? Cela faciliterait l'utilisation de l'éditeur externe.

Donc finalement, d'après ce que j'ai compris de tes commentaires, il resterait à ajouter au c) la possibilité d'importer un texte depuis un document externe (DOCX, ODT, etc...) sans pour autant créer un nouveau projet, donc depuis une scène pré-existante.

C'est exactement ça. Dans ce cas de figure, je parle bien d'importation. J'ignore où cela figurerait dans le menu "Fichier" mais il me semble que la recherche doit être intuitive. On importe un document, on sélectionne "Importer". Ensuite, deux possibilités :

Autre question: faut-il conserver le lien avec le document externe original?
Ce n'est pas gênant.
Si non, il s'agit donc de l'équivalent d'un copier/coller.
Comme tu l'as constaté, je privilégie toujours la solution la plus ergonomique, la plus intuitive et la plus logique du point de vue de l'utilisateur, ce qui ne correspond pas toujours à celle du développeur.

Bonne journée