Re: [ostorybook-dev] Import/Export

Bonjour à tous,

Commentaires précieux, comme d'habitude.

Je pense qu'il faut bien distinguer trois choses:
a) étayer un projet avec des documents (image, pdf, docx, odt, liens WEB, etc...)
b) adjoindre un document (en principe une image) pour illustrer une scène
c) importer du texte

Par simplification on pourrait avoir tendance à regrouper tout ça sous le vocable "import", mais ce sont bien trois fonctionnalités distinctes.

Pour le a), le mieux, de mon point de vue, est de passer par un Mémo dans lequel on pourra lier le document externe.

Pour le b), on crée un lien directement dans le texte de la scène. C'est ce que j'utilise quand je fais un guide avec les captures d'écrans.

Pour le c), actuellement on peut donc importer le texte:
- comme étant un nouveau projet
- si on a paramétré le projet avec utilisation d'un éditeur externe

Donc finalement, d'après ce que j'ai compris de tes commentaires, il resterait à ajouter au c) la possibilité d'importer un texte depuis un document externe (DOCX, ODT, etc...) sans pour autant créer un nouveau projet, donc depuis une scène pré-existante.

Est-ce que j'ai bien compris? Si c'est le cas, je vois deux options à prévoir:
- importer le texte en remplacement de celui existant
- importer le texte en l'ajoutant à ce qui existe déjà (à la fin? au début? à la position du curseur?)

Autre question: faut-il conserver le lien avec le document externe original? Si non, il s'agit donc de l'équivalent d'un copier/coller.