Re: [ostorybook-dev] Import/Export

Bonsoir,

Au fil de nos échanges récents j’en suis venu à réviser l’export EPUB, tout en commençant à rédiger un guide sur les exports et imports.

J’en ai profité pour développer l’import d’un fichier EPUB comme un nouveau projet. Je ne sais pas si ça servira mais c’est fait.

Je vais faire quelques vérifications supplémentaires donc pas de nouvelle version pour l'instant.

Bonjour à tous,

Très bonne initiative.

Je considère l'export au format epub très intéressant car il permet de conserver les documents importés (images) contrairement au format .odt ou html qui nécessite de joindre le dossier img en cas de transfert.

Quant à l'import, je crois qu'il y  a un cas de figure qui n'a toujours pas été résolu d'une manière ergonomique.

Un exemple simple. Je travaille sur un projet X et je possède des documents au format texte compilés lors de la phase de recherche. Pour intégrer un document au projet existant, je dois créer une nouvelle scène / utiliser une scène existante et, soit importer ledit document via la fonction " Charger depuis un fichier " à condition d'avoir paramétré Fichier - Propriétés - Editeur externe et posséder un fichier "modele.odt /docx" ou faire un copier-coller .

Outre le fait que la manipulation (Charger depuis un fichier) peut s’avérer problématique pour certains utilisateurs, cela contredit l'idée qu'on se fait communément de la fonction d'importation qui, dans le menu Fichier, ne propose que l'importation de la base xml.

Les possibilités d'utiliser des documents externes existent déjà sous une autre forme mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'importation :

Pourrait-on envisager d'importer un document externe de la manière suivante qui répondrait plus à la logique de l'utilisateur :

Comme à l'habitude, il ne s'agit que de propositions !

Bonne journée à tous