Re: [ostorybook-dev] Storymap

Bonsoir Franz-Albert,

Je trouve que tu es quand même un peu dur envers toi-même !... Hier, tu nous dis que tu n'as aucun mérite à faire oStorybook, et aujourd'hui, tu t'en veux de t'y être mal pris pour trouver la solution...

Pose-toi la question : que serait oStorybook sans toi ? A mon avis, la réponse est "rien" (même si je ne connais pas exactement le rôle de Jean, désolé Jean si je suis injuste ;) )...

Tu donnes énormément de ton temps, gratuitement et quasi-anonymement, et en plus tu le fais de manière hyper-efficace (souvent , tu as déjà une solution avant même que l'on aie fini de poser notre question) et avec une optique "open-source" très altruiste... Perso, je ne connais pas beaucoup de gens qui fonctionnent comme cela, surtout dans ce p... de monde d'aujourd'hui...  Comme je te disais l'autre jour, chapeau, et le "chapeau" s'adresse à l'informaticien aussi bien qu'à l'homme.

Alors ne sois pas trop dur avec toi. Même si quelques utilisateurs sur le forum ne te montrent pas la reconnaissance qu'ils devraient, même si tu n'arrives pas à répondre à toutes nos réponses, même si le résultat n'est jamais à la hauteur de ce que tu espérais (comme dit le proverbe, il faut viser les étoiles pour atteindre la Lune... pour nos livres, c'est pareil).

Ne sois pas trop perfectionniste. Essaye de continuer à prendre du plaisir à programmer comme l'on tente de résoudre un casse-tête, et les jours où tu en as marre n'hésite pas à faire une pause, même longue. Personne ne t'en voudra (et même, tu aurais aussi le droit de dire un "stop" définitif - je ne l'espère pas, évidemment -).  Tu as déjà beaucoup donné à la communauté des auteurs.

Merci de nous aider à essayer de faire rêver les autres avec nos écrits...

Alors repose-toi... et prends un bon livre ! :)

Marc.

La version corrigée est disponible.

Je suis très en colère contre moi-même. Je viens de gaspiller deux semaines de travail à essayer de résoudre un problème qui était insoluble en l’état. L’API JUNG a été conçu pour des mathématiciens et des statisticiens. Elle analyse des données dont la structure est assez simple, des nombres ou des libellés, mais la conception originale de Storybook utilisait les structures internes plus complexes, beaucoup à base de pointeurs divers et variés. Je suis en colère contre ma fainéantise car je n’avais jamais réellement analysé le fonctionnement interne de l’API. Bon, je sais, un bon programmeur est, fondamentalement, un fainéant, mais quand même...

Je vais prendre quelques jours de "congés" pour me remettre et me remotiver.