Re: [ostorybook-dev] SHEF le point

Bonsoir à vous deux.
J'ai regardé un peu pour extraire Shef.

Il a en effet besoin de plusieurs autres librairies (Tidy...) que l'on trouve (Jtidy, Mig) ou pas (novamorx, bushe) sur Maven, mais dont on a toujours les sources. Donc il sera possible de créer des paquets pour chacune de ces librairies (novamorx, bushe, shef) et de construire l'arbre de dépendances en modifiant le code de Shef pour tenir compte des changement d'interface dans les nouvelles versions trouvées sur Maven.

Enfin... pas tout à fait.
ce qui se passe c'est que l'on trouve un peu partout des appels à une classe I18N qui fait partie de Storybook.
Donc: Storybook dépend de Shef qui dépend de Storybook. Et ça, il ne faut JAMAIS le faire !

J'ai un peu regardé I18N qui fait grosso-moddo ce que fait ma classe MultiMessages, avec des trucs en plus. Et Shef semble n'utiliser que des fonctions de base (chercher la valeur d'une clé) donc on peut enlever I18N de Shef et remplacer par MultiMessages (plus souple car elle permet d'avoir plusieurs fichiers de propriétés).

Quel que soit le choix, Shef ne doit pas dépendre de Storybook donc soit I18N ne doit pas faire partie de Storybook, soit Shef ne doit pas nécessiter I18N. Je pense que cette dépendance est un ajout et que les sources originaux n'avaient pas besoin de I18N. Te souviens-tu comment Shef gérait l'internationalisation au départ ?

Voila pour ce soir,
    Jean.

J'ai donc entrepris de dissocier SHEF de oStorybook. C'est pas forcément
aussi évident que je le pensais.

Tout d'abord SHEF utilise deux API: novaworx et sam dont je n'ai pas
réussi à trouver les sources sur le réseau. novaworx est un outil de
coloration syntaxique, donc indispensable dans le rendu graphique du
HTML. sam semble être une API de gestion des actions, utile par exemple
pour la gestion des menus.

Pour l'instant j'ai réussi à décoder le jar de novaworx et à donner un
coup de balais dans le code. Il faudra tester et certainement changer
les couleurs pour se rapprocher le plus possible de ce qui se fait par
ailleurs.

Pour sam, j'attends un peu avant d'y toucher de voir comment il est
utilisé par SHEF.

Ah, et il y a aussi JTidy, un parser HTML, qui utilisé. Pour l'instant
j'ai simplement repris le jar de la version 8.0 utilisée dans
oStorybook. Ce sera à modifier lors du passage sous Maven puisque je
crois que JTidy y est.

Au niveau progression j'estime en être 60% de la transformation du code,
sans compter sam.

A+