Re: [ostorybook-dev] Réflexions

Pour un candide comme moi, cela signifie que l'utilisateur choisira lui-même les éléments du fichier ( projet) qu'il désire générer ? Si la manipulation est simple, je signe.

J'ai vu la réponse de Jean mais je n'ai pas les compétences pour me prononcer.

Pour faire suite au fil initié par Chris25 sur le forum, il m'est venu
l'idée suivante:

Nous avons convenu de privilégier le format XML pour la base de données.
Et si au lieu d'un fichier unique qui "embarque" tout on s'attachait à
définir et gérer une collection de fichiers dédiée au différents
éléments? Le fichier principal, le Livre, n'aurait plus à gérer le
détail de chaque élément mais juste les informations strictement
nécessaire pour retrouver et exploiter le fichier concerné. Un exemple
basé sur "le médecin malgré lui":
LeMedecinMalgreLui
   |__ LeMedecinMalgreLui.osbk (fichier livre)
   |__ Textes
   |  |__ Scene0101.xml
   |  |__ Scene0102.xml
   |  |__ etc...
   |__ Personnages
   |  |__ Sganarelle.xml
   |  |__ Martine.xml
   |  |__ Geronte.xml
   |  |__ etc...
   |__ Lieux
   | |__ LaCour.xml
   | |__ LaMaison.xml
   |__ Objets
   | |__ Baton.xml
   | |__ Bouteille.xml
   | |__ etc...
   |__ etc...

Dans ce cas le fichier Livre va gérer juste des liens vers les autres
fichiers. Du coup les informations sur les différents éléments seront
très réduites. Exemple pour les personnages:
- dans le fichier Livre on n'a besoin que du Nom et de la Catégorie, et
éventuellement le Genre (pour permettre l'affichage dans l'arborescence
par exemple), soit un champ String (limité à 256 par exemple) suivi de
deux autres String donnant les noms de la catégorie et du genre (ou des
Integer qui obligerait à gérer l'indexation des éléments).
- dans le fichier du personnage on peut avoir toutes les informations
que l'on veut.

Pour la sauvegarde on peut imaginer de compresser tous ces fichiers dans
un ZIP, c'est une option l’arborescence pouvant être maintenue.

Qu'en pensez-vous?