Re: [ostorybook-dev] [GIT] Permissions

> Ca c'est simplement pour l'accès en écriture sur les forums, je suppose.

Oui, mais en plus ça permet ensuite de donner les droits "admin" sur le Guppy. L'action d'un admin est nécessaire pour ça.

> Ça je comprends.
OK

> Je ne comprends pas bien. Puisque de toutes façons quelqu'un devra
> bien me donner les droits sur le git, non ?
> Je suppose qu'on peut avoir accès à git (en rw) sans pour autant
> devenir admin ?

En fait je n'ai pas trouvé comment donner les droits d'écriture sur le GIT sans avoir d'abord créé un compte sur le VHFFS de Tuxfamily.

> OK. A-priori, automatique pour l'instant (pas besoin de validation, du
> moins tant que pas de SPAM).
Je viens de modifier le formulaire d'enregistrement. Maintenant il offre la possibilité de s'inscrire sur l'une ou l'autre liste (traduction ou dev). La procédure directe d'enregistrement (via mail) reste valable.

On a donc bien 4 points dans la check-list.

À noter que ostorybook.org est un domaine qui n'existe pas. J'ai bien l'intention un jour de le créer (ou un ostroybook.net), mais si je veux bien faire la dépense d'achat initiale, en revanche j'aimerais bien trouver un moyen pour que des utilisateurs donateurs se chargent ensuite de régler les dépenses ultérieures. Le hic c'est que je ne sais pas comment formuler ça. J'ai bien sollicité GANDI, mon fournisseur de nom de domaine, pour savoir si c'était possible, mais la réponse ne m'a pas convaincue (nécessité pour le donateur de créer un compte chez GANDI, donc pas de paiement "anonyme", ni de paiement "participatif").

Pour ce qui est du canal de communication, tu as raison. À terme le forum devrait disparaître au profit de la mailing-list.

--
oStorybook

--
oStorybook dev team