Re: [mythtvfr_traduction] fichier de config "locale"

Le 21/09/2010 15:56, Nicolas Riendeau a écrit :
Bonjour Gilles,

A quel endroit ne peux-tu pas dire que ta langue est fran=C3=A7aise
en=20>  Suisse, le syst=C3=A8me d'exploitation?
non ! lors de l'installation de Mythtv, on n'a pas le choix du
langage=20 suisse ou belge ni du "fran=C3=A7ais de belgique"
J'avais cru comprendre que le fichier de locale se basait sur la "locale"
du pc, avais-je mal compris?
Non tu as bien compris, par défaut la page s'ouvre avec les données locales du PC si tu valides en l'état Mythtv charge le fichier fr_fr.xml que j'ai créé si je fais une modif de pays ou de langue, il ne charge pas le fichier fr_fr.xml , normal. Cette nouvelle page d'"accueil" de mythtv a vraiment beaucoup changer, je vais faire une capture pour le forum
Je viens de tester la phase d'installation initiale qui a beaucoup=20
chang=C3=A9e. On fait la part des choses entre le pays et la langue.
Par=20 d=C3=A9faut il d=C3=A9tecte les "locales" de la machine ainsi il
reconnai= t que je=20
suis en France et que j'ai besoin du langage fran=C3=A7ais. Si je force
p= our=20
.. et je pensais que tu enlèves ton nouveau fichier de locale il n'aurait
pas fait ça automatiquement...

utiliser une autre langue(italien par exemple)  il ne me le prend pas
et=20 bascule en anglais.
Ici tu veux dire au niveau de MythTV ou du système d'exploitation?

j'ai essayé au niveau de mythtv mais je pense que c'est pareil au niveau du système d'exploitation
Le fichier fr_fr.xml ne sert que si on choisi France et langue=20
fran=C3=A7aise, finalement c'est assez logique. J'en d=C3=A9duis que
l'on=  pourrait=20
faire un fr_en.xml pour utiliser la langue anglaise en France, etc ...
(-;

En fait ce serait en_FR.xml (la langue avant le pays et il faut que tu
mettes le pays en majuscules)

oui tu as raison la langue en premier, mais il faut le mettre en minuscule pour que ce soit pris en compte (voir les autres fichiers locales déjà dans les sources)
Donc oui on peut faire un fichier ch_fr.xml, doit-on le faire
fr_CH.xml...

pourquoi=20 pas? mais je n'ai pas l'autorit=C3=A9 pour le faire. Je peux
simplement=20 recopier le fichier France si vous voulez.
A-t'on des suisses*** sur le forum qui pourrait valider si le contenu
s'applique à eux aussi? qui est suisse et qui maintien un grabber de programme TV
je vais demandé à Zubrick qui est suisse et qui maintien un grabber de programme TV
Bonne journée,

Nicolas

*** Ici quand on parle de suisse on ne parle habituellement pas de vos
voisins mais de tamia rayé... (-;

on en apprend tous les jours ....... mais je crois pas que ça leur fasse plaisir