Re: [Fwd: Re: [mythtvfr_traduction] [152] Ebauche initiale de traduction de MythMovies] → googlemovies

Bonjour Jonas,

Le mardi 02 février 2010 à 07:39 -0500, Nicolas Riendeau a écrit :

Considérant qu'on a accès à la ligne de commande soumise pour exécuter le script j'aurais tendance à ajouter un commutateur pour activer/désactiver le mode AM-PM/24H...

Je ne maitrise pas assez perl pour apporter ce genre de modif au script :( donc si tu a une demande fait le plutôt sur le forum :) peut-être que quelqu'un proposera un patch.

Je suis très loin d'être un expert en Perl mais j'ai trouvé/fignolé ce petit exemple qui pourrait être utile si tu veux tenter de le faire...

#!/usr/bin/perl -w

use strict;
use Getopt::Std;

our ($opt_f, $opt_l, $opt_a);

my $dir = "./";

getopts('f:l:a') or exit;

if (defined $opt_f) {
    print "option f : $opt_f\n";
}

if (defined $opt_l) {
    print "option l : $opt_l\n";
}

if (defined $opt_a) {
    print "option a : $opt_a\n";
}

# ./test.pl  -l "New York" -f fr -a
option f : fr
option l : New York
option a : 1
# ./test.pl  -l "New York" -f fr
option f : fr
option l : New York

Le ":" à côté de la lettre indique que l'option prend un argument alors que son absence indique un paramètre booléen.

Pour passer un paramètre avec un espace, tu dois mettre des guillements de chaque côté de celui-ci.

La commande getopt/getopts à toutefois certaines faiblesses alors si tu veux faire qqchose de moindrement complexe il est suggéré d'utiliser GetOptions.

Si tu veux voir plus d'info sur le sujet j'ai trouvé un bon tutoriel sur le suject à cet URL: http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag49.html .

Bonne journée,

Nicolas

PS: Comme tu peux t'en douter je serais probablement en mesure de faire la modification proposée mais il me semblait préférable que tu saches comment tu peux la faire toi-même...