[mythtvfr_traduction] Re: fichier de traduction

Ookaze BioACobol a écrit :
Le jeudi 26 novembre 2009 à 00:22 +0100, gilles74 a écrit :

bonjour,

suite à la mise à disposition des derniers fichiers de traduction sur le
ftp, Snouf me demande la fréquence de mise à jour de ces fichiers.

Pour mettre à jour ces fichiers, il faut savoir si les sources de Mythtv
ont été modifiées. Pour allèger cette tache, j'envisage de mettre en
place une tache de cron.
As-tu une petite idée sur la façon de réaliser cette opération ?
Télécharger une version par jour et faire un dif sur les fichiers de
traduction, mais je pense qu'il faut d'abord extraire les fichiers de
traduction et c'est ses fichiers qu'ils faudraient comparer, me
semble-t-il .....

Merci pour ton aide

Gilles

Il faut forcément faire un script selon moi :
- récupérer les fichiers de traduction (extraire si nécessaire),
- créer dans un répertoire temporaire une archive contenant les fichiers
à placer sur le FTP (c'est la ligne de commande la plus compliquée
puisqu'elle doit intégrer tous les fichiers dans une tarball),
- effectuer un md5sum sur l'archive en question, et stocker le résultat
dans un fichier nommé de manière adéquate (traduction.md5 ou un truc du
style),
- comparer notre nouvelle empreinte MD5 à celle du fichier stocké sur le
FTP,
- si l'empreinte MD5 est différente de celle du FTP, transférer les
fichiers sur le FTP, puis le fichier contenant la nouvelle empreinte
MD5.

Je ne sais pas si cela répond complètement à ta question.

excellente idée, l'empreinte MD5, j'y avais pas pensé mais pas forcement facile à mettre en oeuvre.

j'ai ouvert la discussion au autre membre de la liste car l'autre partie de la question n'est pas simple non plus.

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'ai regardé les évolutions des fichiers de traduction de la version 0.21, ils n'ont pas bougé pendant 9 mois.
Alors est ce que ça vaut le coup de proposer des fichiers de traduction régulièrement.
Pourquoi il en serait autrement pour la 0.22 ?
Et pourquoi proposer des fichiers de traduction multiples pour la 0.23 ? peu de gens compile Mythtv et les traductions ne sont pas pour eux.
Les traductions sont surtout utiles pour les débutants.