Re: [mythtvfr_traduction] Petites erreurs/problèmes dans MythWeb...

Nicolas Riendeau a écrit :

Bon, j'ai fini le fichier French_CA.lang, je m'en vais voir French_CA.cat...

J'ai trouvé ce qui me semble être des erreurs/problèmes dans ce que l'on a dans le SVN..

- Albums avec des chansons de %s ==> Je l'ai laissé tel quel de mon côté puisque j'ai remi "chansons" (même si ça n'inclue par les pièces uniquement musicales) dans fr_CA au lieu de "morceaux" qui n'est vraiment pas très utilisé ici... Toutefois, cela devrait probablement être "morceau" pour fr_FR...

Gilles Commit
- Tous les hôtes ==> Je l'ai laissé tel quel dans fr_CA puisque le terme est valable ici mais pour fr_FR cela devrait probablement être "ordinateur"...

Gilles  Commit
- Liste des artistes ==> Je n'ai pas regardé le contexte mais ça ne devrait pas être "Distribution"? Je ne l'ai pas touché dans fr_CA...

Gilles pour moi liste des artistes ne convient
- "Program Flags" ==>    Fanions du programme

Gilles Commit  avec une hésitation tout de même car on a Catégorie, détail, caractéristique, information des programmes; il faut vérifier  la différence entre toutes ces notions
J'ai mis "Caractéristiques de l'émission" dans fr_CA... Gilles et moi semblions être d'accord sur le terme mais cette entrée n'a pas été modifiée ou la modification a été perdue lors de manipulations... En passant, tel que mentionné, j'ai changé tout les "programme(s)" par "émission(s)" dans fr_CA. Quand on utilise "programme" ici c'est dans le sens d'une "émission" et ce n'est pas un usage recommandé.

J'ai laissé toutefois les terme "guide des programmes électronique" tel quel puisque le sens de "programme" en Français (Canadien) me semble compatible avec cet usage.

Gilles J'ai aussi  remplacé grille par guide sauf pour grille horaire
- Rechercher tous les acteurs présents dans un enregistrement associé à la locaution de recherche ci-dessous

Il y a une erreur dans "locution"... J'ai corrigé l'erreur de frappe dans fr_CA mais ne devrait-on pas utiliser "_expression_"?
Gilles  Commit

- Choisir l'hôte ==> Je l'ai laissé tel quel dans fr_CA mais ce devrait probablement être "Choisir l'ordinateur"

Gilles    Commit  pour Tout les hotes
- "Video: Warning: Artwork"
 Attention ! La mise à jour de l'illustration de la vidéo a échoué. Veuillez valider les permissions de votre répertoire d'affiches de vidéos sur cet hôte.

Je l'ai laissé tel quel mais le mot "hôte" devrait être changé pour "ordinateur"...

- Oops...

"welcome: backend_log"
   bienvenue : journal du backend
"welcome: music"
   bienvenue : musique
"welcome: remote"
   bienvenue : télécommande
"welcome: settings"
    bienvenue : paramètres
"welcome: stats"
    bienvenue : statistiques
"welcome: status"
    bienvenue : état
"welcome: tv"
    bienvenue : télévision
"welcome: video"
    bienvenue : vidéo
"welcome: weather"
    bienvenue : météo

Ici il ne fallait pas traduire le texte mais le contenu de la "traduction" anglaise de English.lang (mon erreur).

On avait discuté de modifications possibles à ces textes mais il semble que ces modifications se soit perdues...

Dans fr_CA j'ai mis:

"welcome: backend_log" (Provient de Gilles)
    Afficher les journaux d'événements.
"welcome: music"
    Parcourir votre collection de musique.
"welcome: remote"
    Prendre le contrôle à distance d'un frontal.
"welcome: settings"
    Configurer MythWeb et certains réglages de MythTV.
"welcome: stats"
    Statistiques d'enregistrement de MythTV.
"welcome: status"
    Afficher le statut du backend
"welcome: tv" (Combinaison de la proposition de Gilles et la mienne)
    Voir ce qu'il y a à la tv, planifier des enregistrements et gérer des émissions déjà enregistrées. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
"welcome: video"
    Parcourir votre collection vidéo.
"welcome: weather"
    Obtenir les prévisions météo locales.

Gilles Commit

Il est trop tard pour commencer à faire un autre diff mais il faudra probablement adressé ces (ou une partie de ces) problèmes lors de la prochaine mise à jour...

Bonne journée,

Nicolas

--

Cordialement