Re: [mlfichadh] Re: proposition de modèle conceptuel de données pour Elenco 2.0

Bonsoir,

Ta proposition est intéressante, car elle traite l'importation de bases
situées sur des serveurs différents, ce que je n'aborde pas dans la
mienne.
Il faut en effet que la table "club" (aussi nommée "assos") contienne
au minimum les trois champs suivant, en plus de la clé asso et du nom
long :
- URLACCES
- COMPTE
- PSWD
Je ne suis pas sûr que les deux autres soient nécessaires : SERVEUR et
BASE seraient utiles pour une connexion SQL distante, mais pas si on
passe par une requête web.
Je n'ai pas compris le sens du champ SCRIPT : penses-tu stocker des
scripts d'importation différents pour chaque club ?

Je propose de fusionner les deux propositions, puisque de mon côté je
traite le cas de clubs hébergés sur un même serveur (pas de duplication
de code), avec nécessité de gérer des accès différenciés par
responsable.
Il reste des questions en suspens :
- faut il une relation "adhérents"-"club" comme dans ta proposition ou
  "adhésion"-"assos" comme dans la mienne ?
- j'avais proposé une relation "administre" de type N:M entre les
  "logins" et les "assos". Peut-être une relation de type 1:N
  serait-elle suffisante ? Un login n'administrerait qu'une seule
  structure à la fois, quitte à ce que ce soit le niveau fédéral qui
  voit les adhérents de tous les clubs ?

Antoine