[mlfichadh] developpement de la branche federation d'Elenco

Bonsoir à tous,

Les travaux ont démarré dans la branche
"federation" d'Elenco (voir
http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/fichadh_devfichadh/branches/federation/),
destinée à devenir la future version 2.0.

A ce jour, la révision 106 contient maintenant :
- le nouveau schéma de bases de données (expliqué dans le diagramme
  entité-relation MCD_v2 ci-joint) qui fusionne ma proposition avec
  celle de Louis. La table ASSOS contient les trois champs
  supplémentaires nécessaires à l'importation de données depuis une base
  externe. J'ai aussi ajouté une colonne CLEASSO à la table PARAMS pour
  permettre de gérer les paramètre locaux à un club ou globaux.

- la consultation et l'édition d'une fiche adhérent est maintenant
  enrichie d'une liste permettant de choisir le club désiré. Si on
  choisit une fédération parmi cette liste tous les adhérents des clubs
  de cette fédération sont accessibles. Pour l'instant j'ai conservé le
  mode d'accès actuel, c.à.d. tout le monde peut consulter les fiches
  en lecture seule, mais seuls ceux qui sont déclarés dans la table
  LOGINS peuvent les éditer. Là encore, un login qui administre
  toute une fédération peut potentiellement éditer l'ensemble des fiches
  des adhérents des clubs de la fédération.

- l'extraction permet de choisir un club (ou une fédé) et d'afficher le
  nom du club qui reçoit les adhésions

Il manque encore pas mal de chose :
- toute la partie administration va devoir être mise à jour pour tenir
  compte de l'aspect multi-clubs. En particulier il va falloir ajouter
  une nouvelle page pour gérer les clubs de la table ASSOS : ajouter,
  éditer, supprimer et affilier un club à une fédération.
- pour l'instant l'application ne prend pas en compte la colonne
  CLEASSO introduite dans la table PARAMS pour distinguer les
  paramètres locaux des paramètres globaux (ou fédéraux ?)
- l'outil d'import/export pour la consolidation de bases distantes
  reste bien sûr à spécifier puis à développer
- le mode d'accès devrait être amélioré, en introduisant un login/mot
  de passe général géré par l'application et non par Apache
- un petit "audit" de sécurité dans le cheminement du flot d'exécution
  en mode édition est nécessaire, il y a encore pour l'instant des
  trous permettant de contourner l'authentification et d'éditer
  n'importe quel club.
- enfin, j'ai modifié assez rapidement un code pas toujours très propre
  au départ : un "refactoring" du code ne serait pas un luxe.

Et surtout, il y a un gros besoin de tests en faisant varier les
situations (ajouts, suppressions, etc.).

Antoine