Re: [louvilug] Nouveaux inscrits

On Sat, Oct 18, 2014 at 11:41:04PM +0200, Henri wrote:
> Alors moi, c'est Henri et je suis un petit nouveau à l'UCL.  Je commence en
> effet des études d'ingénieur civil pour m'orienter plus vers une majeure en
> informatique (Des autres dans le cas ?).  Je m'intéresse au libre depuis
> peu, j'ai installé Ubuntu il y a environ 6 mois.  A vrai dire, je suis pas
> très doué, à peine si je sais lancer une commande dans le terminal.  Je me
> suis donc principalement inscrit à la mailing list pour aller plus loin dans
> la découverte du système et puis, qui sait, me lancer dans un projet plus
> tard?

Pour ma part j'ai appris Linux/Unix en lisant des tutoriels à gauche et
à droite sur le web, mais je pense que j'aurais plus vite appris et plus
de choses si j'avais acheté un bon bouquin.

Sur le site du LUG j'ai mis un lien vers ce livre :
http://www.amazon.com/UNIX-Impatient-2nd-Paul-Abrahams/dp/0201823764/

Voir aussi :
http://tirania.org/blog/archive/2011/Sep-06.html

Pour suivre l'actualité dans le monde Linux, un site génial est Linux
Weekly News : http://lwn.net/ (les articles sont beaucoup plus
intéressants et mieux écrits que LinuxFr).

(Pour suivre un site comme LWN, c'est pratique de s'abonner au flux RSS,
avec une application comme Liferea par exemple, mais attention, on en
devient vite accro).

> Mis à part ça, je m'intéresse beaucoup à l'algorithmique, je participais
> régulièrement à des concours l'année passée (Be-OI, Codeforces, USACO, ...),
> et je prend toujours plaisir à faire un Project Euler de temps en temps.
> D'ailleurs, s'il y a des intéressés (de moins de 21 ans), le concours
> Prologin 2015 (http://www.prologin.org/) vient d'être lancé il y a quelques
> jours.  Une bonne occasion de rencontrer d'autres passionnés dans une
> ambiance singulière :).

Dans les anciens de l'UCL il y a quelques gagnants de Prologin. Une
année le 1er et le 3e venaient tous les deux de l'UCL :-)

--
Seb