Re: [cllfst] comment écrire sur ML

Alors,
ben! bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants à cette discussion que je trouve tres interressante, (et j'espère qu'elle le restera)
j'ai aimé pas mal de points de vue partagés par des anciens et nouveaux membres.
et je commence par le mail de Khaled, je te remercie pour ce sujet et je suis avec toi sur le contrôle de la ML, mais je partage pas tous les points avec toi,

- donc prière d'écrire juste en français et de vérifier le maximum les fautes d'orthographe, => ça serait idéal, mais même en arabe ou en anglais, c'est acceptable
- n'utiliser pas les smily comme ( :p , :) , :( ......), => NON, j'aime les smily ;)
- pas de discours qui n'ont de relation avec les logiciels libres ou les activité du club => Absolument, et il faut eviter les message perso dans la ML, c'est pas FB ici
- les messages doivent être claire et lisible c.a.d utiliser les retour au ligne, écriture gras... => Pas vraiment, be cool khaled
- et pour conclure tous ça les message sur ML sont des messages formelles et non pas familiales. => NON, pas vraiment

je vous encourage tous à écrire en français, croyez moi, ecrire une demande formelle en français est un cauchemar pour qq uns, et c'est là que vous allez apprendre à faire vos demandes, c'est là que vous allez améliorer vos niveau de communication, c'est là que vous allez apprendre à partager vos idées
croyez moi, cette année inchallh, nous allons faire qq recrutements de la FST, et wallah le premier caractère que je vais chercher c'est la communication, je m'en fiche du niveau technique, pour moi, je cherche qq qui sais communiquer avec les autres, qui s'intègre rapidement dans l'équipe, qui à l'esprit d'équipe et du travail collaboratif, c'est ce qu'on cherche, donc je vous encourage tous à poser vos questions sur cette ML, pour moi, vous aller gagner deux choses, une réponse technique à ta demande, et une amélioration de votre niveau de communication, de votre niveau de français/anglais, et de votre capacité du travail dans une équipe.

Dans le boulot, bientôt inchallah pour les nouveaux, (les anciens peuvent le confirmer) tout passe par les émail (toujours pour garder une trace de tout ce qu'on fait), donc c'est une occasion/ une opportunité pour vous d'avancer et de s'améliorer.

Merci et le temps que vous avez passer pour lire ce mail un peu longs

Mohamed,