Re: [CBLX] espeak

On Thu, Mar 03, 2022 at 12:55:01PM +0100, Philippe Delavalade wrote:

> D'après ce que j'ai lu, c'est bien du libre :-)

Les logiciels utilisés dans nos trains et busses STIB à Bruxelles, je pense
pas que ça soit du libre: c'est les voix type ex Elant Technologie !
Ceci dit, le jour où ça atterri sur une distro, c'est jour de fête car le
confort d'écoute d'une voix synthétique, quoi que fort améliorée depuis le
temps, reste un peu "moyen" versus une voix à raisonance plus humaine!
Il y a biensûr Mbrola en attendant,
et p-e aussi ledit Pico2Wave du pack libttspico-utils ! (j'ai lu que le
Français fais partie des langues supportées...)