Re: [CBLX] espeak

Bonjour

Le 02/03/2022 à 15:41, Aldo a écrit :
> [...]
> je ne vois plus  espeak  parmi les binaires !
>
> Une sortie de  dpkg -l |grep speak  donne:
> ii  espeak-ng-data:amd64                          1.50+dfsg-6                           amd64        Multi-lingual software speech synthesizer: speech data files
> ii  libespeak-ng1:amd64                           1.50+dfsg-6                           amd64        Multi-lingual software speech synthesizer: shared library
> ii  speech-dispatcher-espeak-ng                   0.9.1-4                               amd64        Speech Dispatcher: Espeak-ng output module

Effectivement ni espeak ni espeak-ng ne sont installés, donc ça ne risque pas de
fonctionner.

> Mais où est le binaire espeak, ou, doit-on s'adresser à speech-dispatcher,
> speaker-test, spd-say, ou autre ? Je m'y perds !

speech-dispatcher reçoit un texte et le transmets à un synthétiseur, donc s'il
n'est pas installé il ne peut rien faire pour toi. Et comme déjà dit par
Philippe pour ton script il ne te servirait à rien.

> Mon script (que voici) pourrait-il passer les mêmes commandes à
> speech-dispatches-espeak-ng, en tout cas au binaire de ce pack ?

Non, voir plus haut.

Installe espeak ou espak-ng et ça ira mieux. Voir cette page:
https://packages.ubuntu.com/search?keywords=espeak

Il est temps de t'informer sur les rôles respectifs des composants qui
permettent à ta machine de te parler.

À+,

Didier