[CBLX] MD5SUM différents

Hello le forum,

je grave un DVD dont le test md5sum révèle une ligne de code tout à fait
différente de l'iso;
je n'ai cependant aucun msg d'erreur ou d'incohérences durant la gravure:

le DVD est-il corrompu pour autant, ou fais-je qq chose de travers ?

   J'ai gravé en entrant:
   sudo wodim /dev/dvdrw -v -data nom_de_l_image.iso  <ENTER>

et pour mon test md5 je l'ai d'abord appliqué sur l'iso:
   md5sum nom_de_l_image.iso
puis sur le DVD (non mounté):
   md5sum /dev/dvdrw  ou  md5sum /dev/sr0

Quelqu'un peut-il en passant me rappeler comment l'on fait un test SHA256
au lieu du test MD5SUM; est-il + fiable ?

Merci,
@+