Re: [CBLX] Xfce / Xfce4 et BrlTty/Orca

Hello Didier:

On Wed, Feb 09, 2022 at 08:43:51AM +0100, Didier Spaier wrote:
> Bonjour,

> Orca et brltty fonctionnent sous Xfce.

> Cela dit Mate reste l'environnement de bureau le plus accessible (avec Gnome,
> probablement).

Xface semble être le bureau préféré des distros orientées "musique & co.",
c'est pour ça que je posais la question.

Pour MATE, je devrais l'essayer d'abord en CD Live, j'ai jamais vu à quoi
il ressemble.

> Espeak étant un TTS n'est pas lié au bureau utilisé.

C'est une bonne nouvelle...

> De toutes façons il est
> maintenant remplacé par espeak-ng et tu peux aussi utiliser voxin pour des
> voix plus "naturelles".

Voxin est devenu du Logiciel LIBRE ?

> Incidemment, Xfce est sur une pente descendante, je vais le remplacer par
> LxQt
> dans Slint 15 (qui comportera aussi Plasma 5, maintenant presque aussi
> accessible que Mate).

QT, c'est le moteur derrière KDE ? C pas trop "lourd" ? Je dis ça parce que
c un peu la réputation qu'on a fait à QT et KDE.

> À+,
>
> Didier

Aldo.