créer plus de consoles sous Ubuntu 20.04 Was: Re: [CBLX] moins de consoles sous Ubuntu 20.04.x

Hello Philippe et Didier,

sous systemd il faut apparement trouver et configurer le fichier:
/etc/systemd/logind.conf

cf. le lien vers la page:
https://askubuntu.com/questions/1124397/how-do-i-increase-the-number-of-tty-consoles

Il faut "décommenter" dans la section
[Login]

la ligne:
#NAutoVTs=6

et indiquer par exemple:
NAutoVTs=9

puis sauvegarder et redémarrer.

Je viens d'essayer sur l'ordi d'où je rédige ce courriel, et ça fonctionne:
on a d'abord six consoles, puis l'enviro graphique, puis re deux autres
consoles (tty8 et tty9).

Pour revenir à la conf d'origine il suffit simplement d'effacer le fichier
/etc/systemd/logind.conf