[CBLX] coonfig /etc/network/interfaces pour Ip statique

Bonjour.

Je voudrais forcer mon ordi pour qu'il adopte une Ip fixe, genre
192.168.0.123

Or, dès que je remplace /etc/network/interfaces par mon template, ça ne me
donne plus aucun accès à internet à partir de mon ordi,
du coup je dois remettre le fichier d'origine et redémarrer.
Où se trouve mon erreur ?

   Note: je ne suis pas câblé ethernet, mais par WiFi, sans doute qq'un a fait
   la conf au moment d'installer Ubuntu.

# /etc/network/interfaces d'origine:
auto lo
iface lo inet loopback

# /etc/network/interfaces pour Ip fixe:

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
# For eth - static:
#auto eth0
#iface eth0 inet static
# For wlan - static:
auto wlan0
iface wlan0 inet static
	address 192.168.0.156
	netmask 255.255.255.0
	network 192.168.0.0
	broadcast 192.168.0.255
	gateway 192.168.0.1

# For obtaining a dynamic IP, recomment the 8 lines above and uncomment
# the next 2 lines:
# For eth - dyn:
#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp