Re: [CBLX] moins de consoles sous Ubuntu 20.04.x

Bonjour Aldo et meilleurs vœux à tous pour 2021.

Perso, je ne connais pas ubuntu mais du temps de debian et maintenant avec
slint, je ne me contente pas de six consoles, j'en ai dix ici.

La première opération est d'en rajouter dans /etc/inittab ; des lignes du
genre

c5:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty5 linux
c6:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty6 linux
c7:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty7 linux
c8:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty8 linux

Je modifie en fonction de mon nombre de consoles d'autres fichiers mais
c'est propre à slint. Quant à la partie bureau, là aucune idée mais ici, le
fait de prendre une console tty7 ne gêne pas le graphique ; ça passe sur la
onzième console quand par exception je m'en sers.

Bonne chance.

--
Philippe