Re: merci les captcha Was: Re: [CBLX] cherche service Dyn DNS gratuit

Salut Didier,

Didier Spaier <didier@xxxxxxxx> writes:

> Salut Pierre,
>
> Je loue un serveur privé virtuel à linode.com et y ai installé un
> serveur de courriel. Mes courriel ne sont jamais refusés mais
> j'ai pris quelques pécautions pour l'éviter:

  Je pense que ça devait être possible en effet !

> . Serveur SMTP slint.fr connecté sur le port 587 pas 25
> - Sécurité de la connexion: starttls
> - Cration d'enregistrement DMARC valides pour authentification
>   du nom de domaine et pouvoir vérifier que le courriel vient bien de
>   serveur associé au nom de domaine

    Ouais je pense que c'est là qu'il y a un point clef.

> - Accessoirement, aussi enregistrement dkim
>
> Évidemment, cela demande du temps de mise au point, sinon
> bien sûr on peut utiliser un server SMTP public.

  La question après c'est le gain qu'il y a à telle ou telle manip bien
  entendu ! Tant que l'usage du smtp orange n'est pas handicapant pour
  moi c'est le temps que je vais mettre à mettre en place une solution
  alternative qui va me rebuter ! Et puis je n'ai pas de trafic de mail
  autre que privé ce qui ne représente pas un trafic considérable ....

> Bonne journée,

  De même !

  Pierre