Re: merci les captcha Was: Re: [CBLX] cherche service Dyn DNS gratuit

Bonjour, et bonne année à tous

Léa Gris <lea.gris@xxxxxxxxxxxx> writes:

> à un moment donné, tu pourrais te payer un petit serveur VPS de
> base à prix mini, y héberger ton propre service DNS (pas si
> compliqué), et te monter ton propre dyndns avec en prime ton
  Hum ! Je ne vois pas trop ça dans l'espace. Ce petit serveur te permet
  à toi de résoudre ton adresse mais le reste du monde ne vas pas aller
  consulter là et du coup ne pourra pas résoudre l'adresse web pour
  accéder à ton site. Ca me semble être une très bonne solution pour du
  ssh ou truc dans le genre mais je ne comprends pas comment ça peut
  marcher pour du http à destination du vaste monde.

> propre nom de domaine. Et tu verra que ça donne vite envie

  C'est sûr ! Je fais ça depuis 2003 moi aussi. Mais la question du nom
  de domaine de l'hébergement physique du site sont disjointes et celle
  de la résolution dns encore disjointe aussi !

> d'aller plus loin, faire ton propre hébergement web, ton propre
  Oui ça c'est confortable !

> serveur de courriel …

  Ca par contre je suis dubitatif : j'y ai joué aussi en hébergeant mon
  propre postfix sur le port 25 pendant un certain temps : mais il était
  presque systématiquement blacklisté parce que les fournisseurs de
  boîtes mail institutionnelles blacklistent tout ce qui n'est pas smtp
  avec pinion sur rue ! Et puis je n'ai pas constaté de servitude
  particulière à utiliser le smtp d'orange pour ne pas le nommer. Seule
  acrobatie une petite modif dans le code de wordpress pour qu'il
  utilise ce smtp-là et pas le port 25.

> J'ai mon nom de domaine à moi depuis 2001 et je fais certaines
> choses par moi-même parce qu’il n’existe aucun service avec les
> fonctionnalités dont j'ai besoin, qui m’aident à être autonome
> et que j'aime, des logiciels libres et un coût que je puisse
> raisonnablement y consacrer pour mon usage perso.

  Voilà un cahier des charges parfaitement résumé et auquel je souscris
  à 100%

  Pierre