Re: [CBLX] testeurs demandés pour installateur parlant et demande d'informations

Salut Pierre,

Le 06/09/2017 à 13:30, Pierre Lorenzon a écrit :
> Je ne suis pas sûr que j'aurai le temps de tester. Mais quid de
> brltty quand on a une plage braille (technibraille alizée) pour
> ne pas la nomer qui n'est pas autodétectée ? Où doit-on rentrer
> les paramètres pour que ça fonctionne au démarrage.

Là tu es carrément hors sujet, puisque la nouvelle version de
l'installateur est spécialement destinée à ceux qui n'ont pas de plage
Braille ;)

Je vais quand même essayer de répondre.

D'une manière générale pour pré-configurer une plage Braille, quand on
entend le beep, presser la touche [Tab] puis taper une espace suivie de:
Par exemple:
 brltty=pm,usb:,fr_FR

Sinon, les plages reliées en USB sont auto-détectées (d'après Samuel,
seule la table de texte peut ne pas être la bonne).

Caveat emptor: à ma connaissance ceci n'a été testé que par Philippe,
qui a une Papenmeier reliée par USB. Pour une plage connectée à un port
série, je n'ai aucune expérience. Cela dit, je te saurais d'autant plus
gré de tester!

Précision brltty dans l'installateur est à la version 5.4. mais je vais
bientôt passer à la 5.5

@Samuel, si tu nous lis: est-ce que cela changerait quelque chose dans
ce cas? Si oui je déposerai un nouvel installateur avec cette mise à
jour au même endroit.

Je précise que le support de Bluetooth n'est pas inclus dans le brltty
de l'installateur (qui de toutes façons n'inclut pas Bluetooth). Mais
bon, là c'est moi qui suis hors sujet...

Bonne journée,
Didier