Re: [CBLX] problème d'affichage du œ -or li"), peut-être BRLTTY

Didier Spaier wrote on Sat, Jan 28, 2017 at 11:12:30PM +0100

> Malheureusement je ne connais pas Debian.
>
> En attendant que Samuel passe par là, je vais supposer que les polices
> Terminus sont installées, dont ter-116n (256 caractères), qui couvre le
> codepage  ISO8859-15. "16" est la taille et "n" la graisse (il faut bine
> idiquer queque chose, même si la plage Braille s'en moque).
>
> Pour la charger, tape:
> setfont ter-116n
>
> Pour vérifier (afficher tous les caractères disponibles), tape:
> showconsolefont

Merci de m'avoir mis sur la piste.  Comme je suis un utilisateur
Debian, j'ai donc regarder dans quel paquet se trouvent les commandes
que tu cites, par

# dpkg -S bin/setfont
et
# dpkg -S bin/showconsolefont

réponse : console-setup, et j'ai fait un

# dpkg-reconfigure console-setup

qui montre d'abord la config actuelle, ce qui permet d'y revenir si ça
tourne mal, et ça donne des indications pour faire évoluer la config
sans tomber dans une embuscade.  Ensuite j'ai dû faire un

# /etc/init.d/console-setup restart
ou
# service console-setup restart  (Jessie)

pour être sûr d'activer la nouvelle configuration, à moins que ça ait
été fait automatiquement, je ne me souviens pas.

Maintenant les œ (oe liés) sont bien affichés ainsi que les
apostrophes codées en UTF-8, et autres caractères.

Dominique