Re: [CBLX] Virtualiser windows sous linux ou l'inverse

salut mathieu,

utilise plutôt VboxManage en cli pour créer et gérer ta vm

pour répondre à ton autre question, je virtualise du xp, 7, et 10 sans aucun problème.

quelques commande VBoxManage que j'ai sous la main dans mon pense bête:

créer un disque vdi de tail dynamic jusqu'à 30GO
VBoxManage createhd --filename w7 --size 30000 --format VDI

créer une vm qui a pour nom w7 et dont l'ostype est un windows7  64 bits:
VBoxManage createvm --name w7 --ostype Windows7_64 --register

après avoir créé la vm, faut lui mettre de la ram, une carte son, et plein d'autre chose, qu'on met comme ça: VBoxManage modifyvm w7 --memory "3000" --acpi on --audiocontroller hda --boot1 dvd --boot2 disk --nic1 nat --clipboard bidirectional --usb on --usbehci on --audio pulse

pour résumer en gros, la j'ai mis 3go de ram a la machine, je lui ai mis le réseau en mode nat, des port USB, du son, je partage le presse papier entre la vm et l'hôte dans les deux sens, et je dit a virtualbox d'envoyer le son a pulseaudio sur l'hôte

maintenant, faut lui mettre le disque dure qu'on a créé a l'étape 1.

en premier, on ajoute le controleurs sata:
VBoxManage storagectl w7 --name sata --add sata

ensuite, on ajoute le disque dure sur le premier port du controleur:
VBoxManage storageattach w7 --storagectl sata --port 0 --device 0 --type hdd --medium w7.vdi

et enfin, on ajoute un iso pour installer windows 7 donc, on va le mettre sur le port 1 du controleur: VBoxManage storageattach w7 --storagectl sata --port 1 --device 0 --type dvddrive --medium /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso

là, j'ai mis le chemin vers les addition de virtualbox mais le chemin peut être changé pour un iso de w7, ajuster le chemin en conséquence.

toute les commande ne retourneront rien, excepter la première qui cré la machine et celle du hdd.

voilà ce que je peux donner pour commencer

n'hésite surtout pas pour toute question.

jerem