Re: [CBLX] html

From: Alex ARNAUD <alexarnaud@xxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] html
Date: Fri, 26 Aug 2016 19:17:49 +0200

> Bonsoir Pierre,
>
> Est-ce que EWW ferait mieux sur ce point ?

  C'est à tester mais il me semblait avoir vu que eww avait
  beaucoup d'autres lacunes ce qui m'a dissuader de
  l'utiliser. Mais ça pose une bonne question. Quitte à hacker
  du code vaut-il mieux hacker w3m ou eww. Et là la réponse est
  sans même une hésitation eww.

  1. Parce que c'est du lisp et que de mon point de vue je
  préfère écrire du lisp que du c.

  2. Parce que c'est "part of gnu emacs" autant que je sache
  donc maintenu par une équipe très vivante avec qui on peut
  échanger ce qui est loin d'être le cas de w3m.

  C'est quand-même rigolo ce eww : on réinvente la roue. Dans
  les grandes année il y avait un truc sous emacs qui
  s'appleait w3 exclusivement écrit en emacs-lisp et qui était
  un brouteur. Si on s'en est séparé pour w3m c'est parce que
  ce dernier avait un moteur c qui le rendait beaucoup plus
  performant pour le rendu des pages. w3 pouvait ramer des
  heures sur une page un peu lourde. Et qu'est-ce qu'on fait on
  se remet à écrire des brouteurs en emacs lisp. Sauf qu'entre
  temps les machines ont peut-être suffisament gagné en
  puissance pour que le code interprété ne soit plus un
  obstacle.

  À voir donc !

  Pierre