Re: [CBLX] lecteur de fichiers pdf

Soufiane wrote on Fri, Jun 17, 2016 at 03:01:05PM +0200
> Bonjour,
>

> Il y a des moments où je dois un peu aller à l'essentiel et que me poser des
> questions sur l'encodage ou je ne sais pas quoi d'autre sur la provenance du
> fichier est totalement contre productif.
>
> Sous les autres OS et même sur un mobile, j'ouvre et ca fonctionne.

Tu as beaucoup de chance.  J'utilise également un iPhone et il n'est
pas rare de se retrouver à devoir lancer l'OCR sur le fichier, même
quand ça n'est pas indispensable.

> Adobe a édicté des règles et je ne comprends pas pourquoi la visionneuse PDF
> sous Linux ne fonctionne pas en adéquation avec les normes d'accessibilité.
> Donc, c'est Adobe qui a pêché parce qu'ils s'en foutent des normes
> d'accessibilité.

Non, ce sont les logiciels d'édition en amont d'Adobe qui est
naturellement capable de traiter des images, y-compris quand le texte
est présenté dans une image.

dom