De : Aldo [mailto:info@xxxxxxxxxxxx]
Envoyé : mercredi 11 mai 2016 21:41
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] brltty pour ubuntu

Si tu insères un hub usb, tu forces à alimenter correctement chaque port
usb, ce qui ptet est le problème actu (qui sait, microcoupures qui font
bloquer la barrette);
tant qu'on n'a aucun feedback de dévelopeurs, on ne peut que patauger et
tenter des pistes: si Michel a résolu son problème par un simple hub usb, ça
coûte trois fois rien mais peut ev. résoudre le tien, c juste une piste.
C'est de toute façon lié à l'usb vu que la barrette est connectgée en usb,
que ça soit pour être alimentée que pour le transfert de data.
Aldo.

On Wed, May 11, 2016 at 09:10:31PM +0200, Dominique Lambert wrote:
> [...]
> USB. Sachez que la Papenmeier n'a que le port USB pour l'alimenter en
> courant. Il faut que vous sachiez aussi, que la barrette ne s'éteint
> absolument pas donc, c'est pour cette raison que je dis et maintiens que
> pour moi, ce n'est pas un manque de puissance au niveau USB. Elle se
bloque
> tout simplement mais, pas à chaque fois. Pour relancer le logiciel de la
> barrette, je procède comme ceci :
> Killall brltty && brltty enter et le tour est joué. Donc, si il s'agissait
> d'un ennui USB, elle ne redémarrerait pas tout simplement.

QUE