Re: [CBLX] brltty pour ubuntu

Pierre Lorenzon wrote on Wed, May 11, 2016 at 11:45:35AM +0200
> From: Michel <mhl.paillard@xxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] brltty pour ubuntu
> Date: Wed, 11 May 2016 08:57:55 +0200

>   Si je ne dis pas de bêtise ces ee pc sont de petites machines
>   et du coup je ne suis pas étonné du tout qu'elles ne soient
>   pas capables de délivrer une grande puissance sur les port
>   usb.

Les disques externes et autres lecteurs de CD/DVD sont plus gourmands
qu'une plage braille, alors si ces petits netbooks n'étaient pas
capables de les alimenter, leurs connexions USB ne serviraient pas à
grand chose.  Perso j'ai un petit Asus acheté 250 euros je crois me
souvenir, il fonctionne sans problème avec un braille pocket de chez
Papenmeier, affichage de 40 cellules, et avec une brailliant également
de 40 cellules.  Ça réduit l'autonomie du netbook d'environ 15%.  Par
contre si je cumule avec un disque externe, ça marche toujours mais
l'autonomie dégringole nettement, je n'ai plus les chiffres en tête.