Re: [CBLX] se loguer à une console sans exécuter les fichiers de démarrage

On 21/04/2016 19:48, Didier Spaier wrote:> ~/.profile est lu (entre autres?) pas ash, dash et ksh mais pas par bash
> ni csh.
>
> Cela dit, si ton $HOME n'est pas sur cette machine je ne bash ne
> pourrait de toutes pas y accéder pour lire $HOME/.profile.
>
> Mais peut-être n'ai-je simplement pas compris ta question.

PS peut-être aussi que la distribution que utilise, lors de la création
de l'utilisateur, créée un ~/.profile et le source dans un autre script
de démarrage, ou autre méthode censée uniformiser l'environnement ou les
informations lues par les différents shells... A vérifier.