De : Aldo [mailto:info@xxxxxxxxxxxx]
Envoyé : jeudi 24 mars 2016 23:11
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] HELP! peut-on ressusciter /home ou recréer l'utilisateur?

Hello Gilles,

On Thu, Mar 24, 2016 at 06:33:04PM +0100, Gilles Touzé wrote:
> Salut Aldo
>
> Restaure quand même le /home/dom (même vide, sans aucune donnée), et
> Unity/Gnome installera automatiquement des fichiers (et répertoires)
> de conf  par défaut. Tu pourras recopier les données après.Il faudra
> reconfigurer les préférences personnelles à la main ensuite, mais
> toutes les valeurs par défaut de tous les logiciels se recréent
> automatiquement au lancement du logiciel concerné.

Le souci dans tout ça est que le backup en est un d'une Debian, donc
restorer un /home/dom Debian sur une Ubuntu, à mon avis on est parti poru de
gros soucis.
Soit il existe une astuce pour reconstituer son bureau "from scratch", cad
comem si on se loguait pour la 1re fois dans le bureau et que donc le bureau
se reconstituerait, soit il faudra enviager de reinstaller pour pas avoir à
chipoter.

> Une question : le backup ne contenait-il pas les fichiers cachés
> (i.e. ceux dont le nom commence par un point) ?

Aucune idée, mais de toute façon je suis ps sûr que ça soit une bonne idée
de restorer un backup Debian pour un os Ubuntu qui tourne Unity.

Neanmoins merci pour le conseil, je pense que samedi dom aura une personne
valide à ses côtés pour voir tout ça de près.

Encore merci,