Re: [CBLX] HELP! peut-on ressusciter /home ou recréer l'utilisateur?

Hello,

On 24/03/2016 07:41, Aldo wrote:
> Hello,
>
> Un pue d'aide svp!
> par erreur de manip Dom a supprimé non pas le home/dom de backup (disque
> externe) mais le /home du système nouvellement installé;
> du coup son système ne démarre plus normalement, logique, mais y a-t-il une
> solution ?
> Peut-il démarrer d'une manière à pouvoir être su ou root (l'OS est Ubuntu)
> et re créer dom ou dominique en espérant que ça recrée aussi un nouveau buro
> graph ?
>
> Aldo.

Ne connaissant pas Ubuntu, je procéderais ainsi:
_ démarrer la machine avec live USB ou live CD
_ restaurer le home/dom depuis le backup
_ enlever le live CD/USB et redémarrer

Si besoin, reviens pour les détails des commandes.

Didier