[CBLX] Accès NTFS impossible

Hello again la ML,

J'ai plusieurs partitions ntfs auxquelles j'accédais partiellement avec le driver natif ntfs du noyau si j'ai bien tout compris. Mais j'ai bien dû finir par installer Systemd pour pouvoir installer Lightdm, ça vient avec Fuse et NTFS-3g, et depuis, je n'accède plus du tout à mes partitions.

J'ai par exemple /dev/sda1 que je monte ainsi:

mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows

Aucune erreur n'est signalée. Si j'exécute la commande mount, je vois en particulier:

/dev/sda1 on /mnt/windows type fuseblk (rw,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)

Sauf que, allant dans /mnt, si je fais un ls -l windows, j'obtiens:

ls: impossible d'accéder à windows: Erreur d'entrée/sortie

Et si je fais un ls -l général sur /mnt, je vois entre autres:

d????????? ? ?    ?       ?              ? windows

Idem si je remplace ntfs-3g par ntfs dans la commande de montage.

Dans ce que renvoie dmesg, rien de spécial au moment du montage. La seule ligne concernant fuse est:

[    9.437360] fuse init (API version 7.17)

Comment pourrais-je sortir de cette impasse, sans tout réinstaller parce que c'est pas de jeu...?

Merci,
J.-F.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/