Re: [CBLX] HELP! peut-on ressusciter /home ou recréer l'utilisateur?

Hello Didier,

On Thu, Mar 24, 2016 at 09:19:57AM +0100, Didier Spaier wrote:

> Ne connaissant pas Ubuntu, je procéderais ainsi:
> _ démarrer la machine avec live USB ou live CD
> _ restaurer le home/dom depuis le backup

Y a pas de backup, le backup récemment fait concernait le contenu mais d'un
système Debian; restorer irait pour les fichiers mais jamais pour la partie
bureau vu que la conf Unity n'est pas la conf de Gnome et vice-versa!

> _ enlever le live CD/USB et redémarrer
>
> Si besoin, reviens pour les détails des commandes.

Paraît qu'avec ctrl+alt+del Dom pourrait réentrer un mdp et que le bureau se
reconstituerait comme s'il s'agit du premier login;
mais je sais pas si un dv sait faire la manip seul vu qu'à ce moment-là t'as
pas de braille...
au pire qq'un passe samedi chez Dom.

Enfin, j'avais perso pensé à la piste adduser mais adduser ne crée pas de
bureau graphique.