Re: [CBLX] Vi, remplacement de texte

Salut Philippe,

Le 24/03/2016 12:11, Philippe Delavalade a écrit :
Je ne connais pas VI, mais ce genre de substitution peut probablement se
faire avec sed ou perl du moment que tu sais exactement quelles sont les
chaînes à remplacer.

[...]

Est-ce que ça peut t'arranger ?

A l'avenir, c'est possible, mais dans ce cas de figure, ça nécessiterait un vrai petit script parce que la chaîne que je veux substituer dans le fichier ne m'est pas connue au départ de l'action. Ni même d'aileurs celles que je dois remplacer.

En fait dans l'état actuel de mes connaissances, je suis obligé de "bricoler" dans grub.cfg, car lors d'un update-grue, si Grub voit bien que j'ai plusieurs partitions Debian bootables, si je le laisse faire j'arriverai toujours sur la même partition, quel que soit mon choix. Tout ça à cause d'UUID qui m'apparaissent mal réglés. Donc en fait, je me vois obligé de remplacer certains UUID par les "bons", après coup. Je ne vais pas devoir faire ça tous les jours, bien entendu, donc c'est un problème secondaire en soi. Mais comme par ailleurs j'aime bien cet animal de Vi, je vois là une opération que j'aurai certainement besoin de refaire dans d'autres contextes.

J.-F.