Re: [CBLX] Vi, remplacement de texte

Salut Jean-François.

Le jeudi 24 mars à 11:54, Jean-François Colas a écrit :
> Hello la ML,
>
> Existe-t-il un moyen de remplacer un texte par le contenu d'un buffer?
>
> Par exemple, j'ai une chaîne de 36 caractères de long. Je la stocke dans un
> buffer. A d'autres endroits, j'ai un emplacement où j'ai une autre chaîne de
> 36 caractères que j'aimerais remplacer par celle que j'ai stockée. Au coup
> par coup. Donc, pour l'instant, je dois faire comme ça:
> pour stocker ma chaîne: "ay$ parce que j'ai la chance que ma chaîne se
> trouve en fin de ligne.
> Mais ensuite, une fois sur la chaîne que je veux remplacer: 36x"aP
> [...]

Je ne connais pas VI, mais ce genre de substitution peut probablement se
faire avec sed ou perl du moment que tu sais exactement quelles sont les
chaînes à remplacer.

Exemple :
sed -i.bak -e 's/vieille_chaine/nouvelle_chaîne' nom_du_fichier

L'option -i.bak te garde une copie du fichier original avec une extension
..bak

Est-ce que ça peut t'arranger ?

--
Philippe