Re: [CBLX] Vi, remplacement de texte

Bonjour Jean-François,

On Thu, Mar 24, 2016 at 11:54:16AM +0100, Jean-François Colas wrote:
> [...]
>
> Existe-t-il un moyen de remplacer un texte par le contenu d'un buffer?
>
> Par exemple, j'ai une chaîne de 36 caractères de long. Je la stocke
> dans un buffer. A d'autres endroits, j'ai un emplacement où j'ai une
> autre chaîne de 36 caractères que j'aimerais remplacer par celle que
> j'ai stockée. Au coup par coup. Donc, pour l'instant, je dois faire
> comme ça:
> pour stocker ma chaîne: "ay$ parce que j'ai la chance que ma chaîne
> se trouve en fin de ligne.
> Mais ensuite, une fois sur la chaîne que je veux remplacer: 36x"aP
Pour ma part, je te proposerai plutôt: 36s^Ra<esc>
Ici, la combinaison ^R en mode insertion te permet d'insérer le contenu
du registre spécifié après et échappe pour revenir en mode Normal.

Ensuite, je ferais la commande . sur le début de tous les chaînes que je
veux remplacer.

> Bien sûr, ça me va, surtout dans une macro, mais je me dis
> qu'effacer puis réinsérer, est-ce que ce n'est pas un peu tordu?
Ensuite, je te proposerais bien de te pencher sur la commande ex s avec
des expressions régulières pour accélérer le process sur un fichier mais
peut-être qu'on sort de ce que tu veux faire?

Amicalement,

Manu

--
Emmanuel COUTRIS