Re: [CBLX] questions d'extensions ...

Le vendredi 04 mars à 23:06, agatoj-Ph N a écrit :
Bonjour.
> Serchant sur le web, je repère des paquets qui seraient susceptibles de
> m'intéresser ; mais avant d'en faire quoi que soit, je cherche à comprendre
> bien des choses, à savoir comme je l'ai demandé sur la liste ces différences
> d'extensionsc ce qui peut être installé sur un portable ou sur un PC…

Une fois encore, pas de différence a priori entre portable et non portable.

par contre, il faut savoir si ta jessie est en 32 ou 64 bits.

Pour cela, passe la commande :
uname -m

Si la réponse est i386 ou i486 ou... c'est du 32 bits

par contre si la réponse est x86_64, c'est installé en 64 bits.

> [...]
> qui je ne comprends pas encore tout ce qui s'y rapporte ; par exemple :
>
> https://packages.debian.org/jessie/rwalld
>
> rwalld pour lequel je ne sais pas ce que c'est ce serveur, si ça se réalise
> facilement ou non, dans ce qui suit :
>
> citation :
>

>    eÉcrit des messages aux utilisateurs actuellement connectés au serveur
>
> rpc.rwalld est un serveur qui enverra un message aux utilisateurs
> actuellement connectés au système.
>
> Fin de citations.
>
> Question : est ce un genre de programme de communication instantanée. Si

Non pas vraiment ; il est question des utilisateurs connectés à ton
ordinateur. Je pense que ça sert surtout à l'administrateur du système.

> Autre paquet qui si je comprends permettrait d'enregistrer ce qui passe par
> les hauts parleurs , espérant que c'est bien le mot enregistrer qu'il faut
> interpréter de leur explication:
>
> voici deux lignes d'extensions différentes, le concernant, mais dont j'ai
> modifié le nom de la deuxième ligne, (ainsi téléchargé et renommé dans mon
> ordi), afin de rendre explicite ce programme :
>
> aj-snapshot_0.9.6.orig.tar.bz2
>
> aj-snapshot.capture-connexions-jack.0.9.6-1.debian.tar.gz

Apparemment cela sert à gérer les connexions audio en ligne de
commande. AMHA ça ne sert pas à enregistrer du son.

Bonne chance.

--
Philippe